Neymar plus facile à défendre que Messi selon Cruyff

Neymar et Messi, le duo magique du FC Barcelone, fait toujours parler. Et quand c’est l’ancienne légende oranje et blaugrana, Johan Cruyff, qui prend la parole, les culés ne peuvent qu’écouter son opinion.
«Il est plus facile de défendre sur Neymar que sur Lionel Messi», assure Johan Cruyff, réaffirmant des propos qu’il avait déjà tenus il y a quelques mois où le Néerlandais assurait que l’Argentin était nettement au-dessus du Brésilien. «Messi, avec sa taille, se protège avec son corps et le défenseur n’a pas le bon impact car la Pulga est plus petit», a expliqué l’ancien dirigeant du FC Barcelone au journal argentin Ara. Cependant, le Hollandais ne doute pas de la qualité de Neymar qui a «bien commencé» en championnat.

Neymar, qui était cette semaine avec la sélection du Brésil, a encore été décisif en inscrivant un superbe but sur coup-franc. L’ancien joueur de Santos est également revenu sur la polémique qui enfle en Espagne, où il est accusé de beaucoup plonger et simuler, alors qu’il subit beaucoup de fautes. «Les fautes sont comme une amie que j’ai avec moi. Elles font partie du jeu et je le comprends. Ce que je n’aime pas, ce sont les fautes déloyales», a expliqué Neymar qui a été élu homme du match face à la Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: